La journée de la femme existe depuis le début du 20e siècle. Elle est fêtée chaque 8 mars partout dans le  monde et a pour but de célébrer les droits des femmes.

La femme joue un rôle très important dans la société. Ce rôle peut parfois être très exigeant puisqu’on nous demande de gérer plusieurs responsabilités en même temps : l’entretien de la maison, éducation des enfants, une carrière, les relations avec la famille et les amis. Ce n’est pas toujours facile mais toutes ces missions nous rendent plus fortes.

C’est pourquoi il faut profiter de ce 8 mars pour se faire plaisir. Je vous propose de passer une journée calme et de rentrer pas trop tard ce soir pour partager un bon diner avec vos proches. Pas envie de cuisiner ? Pas de problème ! Soit on laisse les hommes le préparer soit on se fait plaisir en commandant nos sushis préférés.

Pour accompagner ce bon diner je vous conseille un bon verre du vin. Ceci est le bon moment pour se détendre.

Ensuite, un bain chaud où on prend le temps de se gommer, faire un soin de nos cheveux et un masque purifiant pour le visage. J’allume même des bougies autour pour créer une ambiance comme dans les films de Hollywood.

Après mon bain, un bon thé ou chocolat chaud et je me glisse en dessous d’un plaid sur le canapé. Je finis ma soirée avec un bon bouquin ou un film comme je les aime.

Voilà ! Une journée simple qui nous permet de prendre du recul et de se reposer un peu. Profitez-en les femmes –on le mérite !

 

journée de la femme baignoire

Kohler VibrAcoustic Bath (capture d'écran).

©2012 YouTube, LLC