Elles incarnent les nouvelles figures de la saison Automne-Hiver Castaluna 2016. Philomena, Clémentine, Ali, Tara et Mercy représentent les multiples visages et corps de la femme « plus size ». Leurs belles formes généreuses servent aujourd’hui de modèles à de nombreuses marques qui habillent les femmes à partir du 42. Elles contribuent à développer un autre regard sur les rondeurs, à les faire accepter comme telles et surtout à en faire apprécier la beauté de façon affranchie et décomplexée. Une nouvelle génération de mannequins qui représente une majorité de femmes est née. Présentations.

Clémentine Desseaux

Clémentine Desseaux, la française la plus renommée dans le mannequinat Curve, a prêté son image à la toute première campagne télé Castaluna en 2012. Cette même année, Clémentine (taille 46/48) remporte le concours American Apparel Bodysuits à Miami.  Aujourd’hui installée à New York, elle est devenue l’égérie de marques grandes tailles comme Marina Rinaldi et aussi de Levi’s. Cette diplômée de l’IDRAC à Lyon fait partager sa mode, ses conseils beauté et ses recettes cuisine dans son blog « Bonjour Clem ». Elle y poste également à des portraits d’entrepreneurs du monde de la beauté ou de la mode.

Sa devise : plutôt que de dissimuler ses défauts, mieux vaut mettre en valeur ses atouts !

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Philomena Kwao

Avec son visage de poupée parfait, Philomena (taille 48/50) impose son style dans le monde entier. La jeune anglaise est propulsée dans l’univers de la mode depuis qu’elle a remporté haut la main, le concours de mannequins organisé par l'agence Models 1 Curve.  Aujourd'hui, son image est associée aux pages des magazines et à des marques internationales comme Torrid, Navabi ou encore Monif.

Mannequin engagé, elle promeut la différence comme un atout de beauté et de personnalité. Elle est aussi à l’origine de l’association « The Lily Project », une plateforme qui permet aux plus jeunes de s’exprimer hors contexte familial sur des questions personnelles et intimes.  Une tête bien faite et une belle personnalité généreuse.

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Tara Lynn

Longtemps complexée par son poids, Tara Lynn (taille 48) finit par accepter ses rondeurs quand l’aventure du mannequinat porte ses fruits.  À l’âge de 25 ans, elle fait son premier shooting et pose nue pour le magazine V. En 2011, elle est à l’affiche du magazine allemand « Freundin » à l’occasion d’un spécial "rondes" qui explose les ventes. En 2013, elle crée sa propre collection pour La Redoute. Depuis, celle que l’on surnomme « The Body » est devenu l’un des modèles les plus cotés de l’agence Ford.  

On la voit aussi actuellement dans le dernier clip de la chanteuse Fergie, ex chanteuse de "Black Eyed Peas".

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Ali Tate Cutler

En 2010 quand elle a juste 20 ans, Ali (taille 42) quitte sa Californie natale pour étudier dans une université anglaise et jouer au football professionnel. Elle participe sans y croire à un concours de mannequins «rondes» dont elle devient finaliste. Elle décroche dans la foulée son premier contrat avec une agence de mannequins à Londres. Depuis, elle est devenue l’égérie de Mango et de Ralph Lauren.

Pour elle, le terme « curvy », plutôt que d’évoquer les rondeurs signifie avant tout être heureuse avec ses mensurations naturelles. Une belle nuance.

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Mercy Watson

Pour sa nouvelle campagne printemps/été 2016  "wedding",  le créateur David Bridal a choisi Mercy Watson (taille 44/46) pour incarner la mariée ! Le top mannequin australien a été sélectionnée pour sa beauté naturelle et pour ses formes qui renvoient à la réalité d’une majorité de femmes aujourd’hui. Quand Mercy a débuté sa carrière, elle répondait aux critères des mannequins classiques. A 15 ans, son corps prend des rondeurs qu’elle accepte difficilement. Aujourd’hui, la new-yorkaise espère voir les marques de mode inclure dans leur offre et dans leur communication une place plus évidente pour la femme ronde.

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