Choisir sa tenue pour un mariage, un baptême, un anniversaire requiert toujours de l’anticipation, de la projection et du désir… Oui, il s’agit bien d’un moment important où l’on a envie de se sentir belle et bien dans sa silhouette. On ose ce qu’il nous est moins facile de porter au quotidien. Un jeu auquel on se prend très vite tant il est riche de possibilités. Un seul mot d’ordre : écoutons notre instinct !

On mise sur la couleur : pastel ou acidulée ?

Avec l’arrivée des beaux jours, le teint hâlé fait merveilleusement bien ressortir les couleurs… Jaune comme le soleil, rose comme les pétales, bleu comme l’azur, vert comme la fraîcheur, on opte pour la petite robe, on accessoirise avec une paire d’escarpins ou de sandales twistés dans une tonalité contrastée. Tout est possible pour qui croque la vie.

ceremonie-couleurs-pop-pastel

On ose le look monochrome : noir ou blanc ?

Le noir est intemporel et assure toujours l’extrême élégance. En total look, il facilite la composition d’une tenue. Il est d’autant plus gagnant quand on lui associe des bijoux lumineux, une pochette brillante, une sandale haute dégagée sur un pied soigné jusqu’au bout des ongles vernis.

ceremonie-black

Le blanc symbolise la pureté, la fraîcheur et l’été. Porté de façon monochrome, on mixe dentelle, tissu ajouré, manche courte ou bretelle pour laisser entrapercevoir le grain de la peau… Un choix à tous les coups gagnant. On l’associe à un maquillage nude pour souligner discrètement la femme nature qui est en nous.

ceremonie-white

On féminise l’univers masculin : combinaison ou costume ?

Certaines d’entre nous se sentent très sexy et élégantes dans une combinaison ou dans un costume veste/pantalon. Leur petit truc : le contraste des genres. L’escarpin stilettos, le maquillage sophistiqué, les accessoires hyper pointus transforment le look pour le convertir à l’ultra féminité.

ceremonie-combi

On adopte l’imprimé : pois ou fleurs ?

En choisissant la tendance « fleurs », on rend hommage à la nature, au printemps pour un esprit romantique et rafraîchissant. Entre motifs seventies vintage, flower power, jeux de rayures graphiques, grands ou petits pois, on mise sur la gaité et l’originalité. On temporise avec des accessoires sobres et soigneusement choisis.

ceremonie-imprime-pois-fleuri

> Vous n'êtes pas encore décidée ? Retrouvez toute notre sélection spéciale cérémonie pour trouver la tenue qui vous convient !