Les blogueuses nous en font la démonstration en débordant d’imagination et de propositions : les recettes beauté faites maison ont le vent en poupe ! Castaluna nous en fait partager quelques-unes pour les cheveux, le visage et le corps composées à partir d’ingrédients naturels magiques. Il est temps de prendre soin de notre bien-être et de nous accorder des gestes qui nous réconfortent et nous rendent belles.

Je prends soin de mes cheveux

Masque maison pour cheveux abimés de The little TeaTime

Officiellement jeune maman touche à tout, architecte et musicienne. Officieusement : curieuse, gourmande et rêveuse romantique doublée d’une Mary Poppins dans l’âme, la créatrice de « The little TeaTime » nous propose son masque pour cheveux abîmés à base d’huile d’olive, de jus de citron et d’œuf. La promesse de cheveux beaucoup plus éclatants et légers et avec des ingrédients 100% naturels !

> Voir le tuto sur le blog de The Little TeaTime

Masque à l’avocat pour cheveux secs et cassants de Randomly Kay

Randomlykay est une jeune femme obsédée par la mode, la beauté et passionnée par la culture anglophone. Durant un shopping de fruits et légumes, le marchand lui offre 3 kg d’avocats en lui précisant « ces avocats sont un peu mous … mais très bons à manger ou à appliquer sur les cheveux. » Ce fruit a de multiples vertus pour la beauté. Composé des vitamines E, B1, B2, B3, B5, B6, B9, C et K, il est conseillé pour lutter contre les cheveux ternes, pellicules ainsi qu’en prévention contre la chute et la casse.

Randomlykay nous propose la recette d’un masque fortifiant pour cheveux ternes et cassants, idéal pour la saison en moins de 5 minutes.

> Voir le tuto sur le blog de Randomlykay 

Je prends soin de mon corps

Gommage corps clarifiant Thé Vert-Citron de Miss Petits Produits

Passionnée par le monde du web, aimant la complexité de l'univers beauté, Miss petits produits est blogueuse le soir et les week-end. Elle nous soumet un gommage corps clarifiant Thé Vert-Citron hyper facile à concocter. Elle propose des recettes de gommages corps avec des agents gras pour les peaux sèches ou matures comme le gommage corps Banana Chantilly, ou celui au Coco-Choco. Ses recettes de gommages corps sans agent gras s’appellent Champs de Provence ou Pomme-Cannelle. A découvrir sur son blog.

> Voir le tuto sur le blog de Miss Petits Produits

Gommage corps salé des Petites Choses de Fanny

Fanny est une grande amoureuse de la nature et du monde végétal. Elle y pioche de merveilleux élixirs de beauté, des remèdes de santé et des aliments de qualité. Son gommage corps salé mélange simplement huile et sel fin à appliquer sur une peau humidifiée. A faire une fois par semaine.

> Voir le tuto sur le blog de Fanny 

Je prends soin de mon visage

Trois masques maison pour une peau parfaite par Miss Fashionista

Laura est une passionnée de mode et de beauté. Elle nous propose trois masques pour le visage qui répondent chacun à des types de peau différents. Le masque au concombre est très efficace pour les teints ternes et les peaux déshydratées, le masque à l’avocat et à la banane s’adresse à celles qui ont une peau sèche et son masque à l’avoine et au citron est particulièrement recommandé pour les peaux mixtes et grasses. A chacune sa solution beauté.

> Voir le tuto sur le blog de Miss Fashionista

 

> Retrouvez toutes nos conseils maquillage et cheveux dans notre rubrique Beauté !