L’été commence officiellement dans quelques jours, mais le soleil et la chaleur sont déjà au rendez-vous. Avec les températures actuelles, vous avez même ressorti les robes et les jupes du placard, c’est agréable ! Ce qui l’est moins en revanche, ce sont les échauffements et les irritations entre les cuisses qui vont avec dès qu’on entreprend de marcher. Si vous êtes dans le même cas que nous, vous n’êtes pas sans savoir que ces frottements sont (vraiment) douloureux et nous feraient presque passer l’envie de porter des robes. On s’est donc penché sur la question afin de trouver une solution à notre problème et avons dégoté quelques astuces pour éviter l’échauffement entre les cuisses pour profiter pleinement de la belle saison qui s’annonce.

Le panty invisible

Discret, pratique et efficace, vous pouvez miser sur le panty (ou le short cycliste) pour éviter d'irriter vos cuisses. Invisible sous votre tenue, il a assez de couvrance pour protéger les zones susceptibles d’être soumises aux frottements et est assez léger pour être porté sous vos robes et vos jupes, même en été ! Bonus : certains modèles sont gainants et vous feront une silhouette d’enfer ! panty-echauffement--cuisse

Les crèmes anti-frottements

Il arrive que le port du panty ne soit pas la solution la plus adaptée, on pense par exemple sous un maillot de bain ou un vêtement moulant. On est d’accord, le résultat laisse à désirer. Dans le commerce et en pharmacie, il existe de nombreuses crèmes qui vont agir comme bouclier contre le frottement. Parmi les plus populaires, on peut citer Bariéderm d’Uriage dont Letilor a fait la chronique, Nok d'Akileïne réputé pour son petit prix (5/6€) et la crème Zincofax, à l’origine destinée à traiter les érythèmes fessiers des bébés, souvent causés par l'irritation de la couche. Le seul bémol, comme vous pouvez l’imaginer, ce sont des produits assez grass mais cette particularité est indispensable pour éviter de voir vos cuisses nues s’irriter.

L’astuce des sportifs

Si vous avez un tube de vaseline sous la main, faites comme les grands sportifs. Sur le même principe de corps gras que les crèmes, vous pouvez en appliquer sur les zones à protéger. Attention aux tâches et n’hésitez pas à renouveler au cours de la journée - la vaseline a tendance à vite sécher.

Le talc

diy-baby-powder-natural-talc-free C’est sans doute la solution la plus économique puisqu’une boîte de talc peut facilement vous durer une année entière. Pour profiter de ses propriétés, vous devez appliquer du talc abondamment à l’intérieur de vos cuisses pour éviter tout frottement. Faites-le à la main ou aidez-vous d’une houppette, en tenant compte de la coupe de votre jupe ou de votre robe. Avec une seule application, vous pouvez tenir une demi-journée, pensez à en prendre avec vous si vous sortez plus longtemps. Et vous alors, quelles sont vos astuces pour éviter l’irritation, calmer et soigner la douleur ? Avez-vous des conseils à partager ?