Ce n’est jamais évident de trouver la tenue parfaite pour un entretien d’embauche. Il faut se montrer sous son meilleur jour, afficher son professionnalisme et aussi sa motivation. Les premières impressions sont importantes – il faut donc réussir à trouver une tenue classe tout en affirmant son propre style.  

La tenue pour un entretien d’embauche dépend du poste pour lequel on postule ainsi que de l’entreprise et du secteur d’activité. Il faut essayer de se renseigner sur les codes vestimentaires de l’entreprise. C’est sûr qu’on ne s’habille pas de la même manière dans le domaine de l’e-commerce, de la banque, du bâtiment ou de l’agro-alimentaire !

 

Look 1 : Casual

 

Le premier look est parfait pour un environnement plutôt décontracté. On porte les essentiels – une veste noire pour la touche pro avec un jean et chemise tout simples. J’aime le jean gris car il change du jean bleu classique. Le gris est un ton neutre qui ne détournera pas l’attention du recruteur. On le met avec une blouse blanche qui donne l’idée de simplicité. On privilège les ballerines parce qu’elles sont faciles et chics ! La touche mode : chèche à motif. Il apporte de la couleur à la tenue et nous permet de montrer notre personnalité !

 

Veste noire, Daxon / Chemisier blanc, Daxon / Jean gris, Ellos
 Foulard imprimé, La Redoute Création / Sac cabas haut noir, La Redoute Création / Ballerines cuir cloutées, La Redoute Création

 

 

Look 2 : Semi Casual

 

Si vous allez travailler dans une entreprise où vous serez  souvent en contact avec des clients ou fournisseurs, une tenue un peu plus habillée sera plus appropriée. Le pantalon noir est intemporel, toujours à la mode. On opte pour la chemise dans un rose pâle plutôt neutre qui laissera la veste faire son effet ! Afin de peaufiner notre look, ajoutez des petites bottines à talon et un sac noir classique et chic à la fois!

 

look semi casual

Veste smocking bi color, Daxon / Jean noir, Ellos
Blouse col mao, Colline / Sac à main, Laura Clement / Boots à talon, La Redoute Création / Collier argenté, Ellos

 

Look 3 : Classique

 

Vous êtes dans un environnement qui peut être exigeant sur le code vestimentaire tel que la banque ou les assurances. Dans ce cas,  habillez-vous pour le poste que vous souhaitez obtenir ! On commence par  la jupe noire classique. Droite, trapèze ou crayon, choisissez la forme dans laquelle vous êtes le plus à l’aise. En revanche elle doit être assez longue pour ne pas remonter trop haut sur les cuisses quand vous vous asseyez. Privilégiez une chemise classique avec une touche de couleur pour casser un peu le côté un peu austère du noir. Ce petit foulard à pois donne du style tout en restant professionnel. A propos des collants ? Si le milieu est très conservateur, portez un collant transparent. Si la saison le permet, optez pour un collant noir opaque !

 

tenue entretien d'embauche classique

Veste noir, Daxon / Chemise bleue, Ellos / Cartable noir, INES
Jupe noir, Celaia / Escarpins noirs, Laura Clement / Foulard à pois, Edeis