Le perfecto Grande Taille, le petit blouson en agneau, la veste en cuir, la robe ou la jupe en simili cuir, les bottes motardes ou les cuissardes… On a toutes une bonne raison de porter cette matière rock. Totalement démocratisé, le cuir ne rime plus exclusivement avec le noir. Émancipé, il ose la couleur, s’invite à chaque bonne occasion, amène une touche décalée qui nous le rend bien en terme de style. A nous de choisir LA pièce qui répond à notre morphologie, à notre teint et à notre personnalité ! En images, quelques pistes pour nous affranchir de nos choix. Et quelques conseils pour faire durer la relation très longtemps. Car la bonne nouvelle avec le cuir, c’est qu’il bonifie en vieillissant si on lui accorde un minimum de soin !

Le perfecto grande taille, pièce iconique rock

Perfecto cuir Grande Taille

Blouson simili R EssentielBlouson en cuir Soft Grey / Blouson rouge en cuir DKS

À l’origine, le perfecto était le blouson des bikers américains. Grâce au cinéma / Marlon Brando et James Dean, le perfecto est devenu LE blouson des mauvais garçons. Aujourd’hui, c’est un atout style féminin dans nos vestiaires !  Noir intemporel, marron vintage, beige chic, bordeaux contrasté, vert nature… On les veut tous ! Les bons conseils de Luna . On accroche toujours le cuir sur un cintre pour éviter les déformations. . Les irrégularités du cuir sont le gage de son authenticité. Les petites imperfections qui s’accentuent naturellement avec le temps, feront de notre perfecto en cuir une pièce authentique et unique. Découvrir les vestes en cuir et simili cuir sur Castaluna.fr

Le petit blouson en cuir, compagnon du quotidien

veste-cuir-grande-taille

Blouson en cuir Soft Grey / Blouson matelassé Les Petits Prix de La Redoute

Le petit blouson en cuir remplace aujourd’hui la veste de costume pour un look plus casual, le manteau pour un style plus actuel… Sur un pull ou un t-shirt, avec un pantalon, une robe ou une jupe, il a l’art de twister notre silhouette. Porté ouvert, il est encore plus stylé ! Les bons conseils de Luna . Evitons d’exposer notre blouson de cuir trop longtemps en plein soleil (sur la plage arrière d’une voiture par exemple). L’excès de chaleur durcit le cuir et pourrait altérer sa couleur de façon définitive. . Le cuir d’agneau est très fin, très souple, souvent considéré comme le plus beau. Il permet de créer des vêtements plus élégants, qui épousent les formes du corps.

La robe en simili cuir, affirmation de la féminité

robe-cuir-grande-taille Robe bi-matière Anne Weyburn / Bottes en cuir Taillissime / Robe sculptante aspect cuir Taillissime La robe en cuir se porte de façon très épurée. Pas besoin d’ajouter trop d’artifices, sa matière suffit à créer une silhouette de caractère. On lui associe des matières douces et chaleureuses comme un gilet en mohair. On la porte avec des bottes, des lowboots et on apporte une touche de couleur avec un collant opaque. Les bons conseils de Luna . Optons pour le simili cuir qui est bien moins onéreux que le cuir véritable tout en faisant parfaitement illusion ! . Ne prêtons à personne nos vêtements en cuir, car comme pour une paire de chaussures, le vêtement en cuir s’adapte à la morphologie.

La jupe en cuir, expression de créativité

jupe-cuir-grande-taille

Jupe en cuir Soft Grey / Jupe en cuir Laura Clément

On peut jouer tous les styles avec la jupe en cuir ! Avec un chemisier, elle sera sexy, avec un pull, elle apparaîtra décontractée, avec un top en soie, elle s’affirmera habillée… On la conseille au dessus du genou pour harmoniser la silhouette. Noir ou colorée, à nous de décider ! Les bons conseils de Luna . Un cuir entretenu régulièrement a une durée de vie 3 fois plus longue. Pensons à toujours bien imperméabiliser notre cuir avec un spray incolore avant de le porter. . On parle de “cuir pleine fleur” quand on utilise le cuir sur toute son épaisseur et que l’on conserve son aspect naturel. C’est de ce cuir que l’on fait les plus beaux blousons et par extension les plus beaux vêtements et accessoires…