En vacances, on se lâche ! Moins de pression, on se la joue plus cool et on teste de nouveaux looks capillaires, de nouveaux make-up qui assurent le petit grain de fantaisie qui nous fait tant vibrer. Tout cela se prépare un minimum pour avoir dans notre trousse de voyage les accessoires qui permettront d’être au sommet sur les plages cet été.

Headband, foulards, pinces coquillages, spray, crèmes solaires, gloss, mascara… Passage en revue des astuces pour booster les crinières et éblouir de beauté avec naturel.

La queue de cheval torsadée

Mode d’emploi : on fait une queue de cheval basse en extirpant une mèche de cheveux sur le devant de la tête qu’on divise en 4. On torsade chacune de ces 4 mèches du haut du crâne à la pointe des cheveux. Puis on vient les enrouler autour de l'élastique. Le résultat est naturel si on laisse s’envoler de petites mèches autour du visage.

Le geste + : on dépose plusieurs couches de spray protecteur sur notre chevelure en insistant sur les longueurs pour éviter le dessèchement.

La coiffure wavy

Mode d’emploi : on laisse nos longs cheveux s’exprimer librement. Tête en avant, on les ébouriffe pour leur donner du volume. Puis, on les laisse retomber en les laissant encadrer le visage.

Le geste + : on applique un mélange de mousse et de gelée pour densifier le volume du cheveu et lui donner un look wavy.

Le chignon improvisé

Mode d’emploi : sans miroir, on laisse nos mains enrouler la masse de cheveux sur le haut du crane. Les cheveux vont ainsi se former contre la tête en formant une boucle torsadée. On tourne jusqu’à ce qu’un macaron se soit formé et on fixe l’ensemble avec un simple élastique.

Le geste + : Le sel et l'eau vont permettre de fixer la coiffure.

Les accessoires cheveux indispensables

. Des foulards à nouer en serre tête ou autour de la base de la queue

. Des Headbands pour jouer le look néo beatnik ou folk

. Des élastiques sans attaches métalliques

. Des sprays capillaires pour protéger des UV

. Des pinces fantaisie en forme de fleur, de coquillage

. Des percing spéciaux cheveux à glisser dans le creux des tresses

cÔté MAKE-UP

  • Un teint naturel et protégé

Idéalement, on profite de la plage pour laisser la peau libre et naturelle, protégée par une crème solaire à haut indice de protection.

Pour celles d’entre nous habituées au fond de teint en ville, on suggère une BB crème plus légère qui unifie le teint tout en laissant la peau respirer. Là encore, on la choisit avec un indice UV de protection.

Le geste + : hydrater toujours en encore la peau en posant une base avant la BB crème. Et après l’exposition, on pense au lait ou à la crème après solaire.

  • Une bouche gourmande

Si on souhaite une bouche colorée sur la plage et qui résiste à la baignade, on gaine les lèvres avec un top coat incolore après avoir appliqué le rouge à lèvres. Il garantit la brillance et le maintien.

On peut aussi opter pour les gloss qui ont une tenue temps plus importante.

Le geste + : on profite de son teint hâlé pour colorer les lèvres de teintes naturelles : nude, rose pétale, corail… Si on mise sur les lèvres, on est légère sur le maquillage des yeux.

  • Des yeux colorés  

On évite de trop en faire et on privilégie le naturel. Un trait de liner ou de crayon waterproof suffit à intensifier le regard. Les fards en version waterproof sont aussi de plus en plus nombreux. On les choisit de préférence dans des couleurs douces.

Le geste + : On associe sous son fard à paupières une base fixatrice résistante à l’eau.

 

  • Des cils naturellement recourbés

Il existe un grand nombre de mascaras waterproof aux couleurs hallucinantes. On choisit la couleur en fonction de notre maillot de bain, pour affirmer notre perfection jusqu'au bout des cils.  

 Le geste + : avant de partir en vacances, on passe en institut pour un rehaussement et une teinture de cils. L’effet dure 4 à 6 semaines pour un résultat bluffant et hyper naturel. Plus besoin de se maquiller pour avoir de beaux cils recourbés.

 

> Découvrez tous nos conseils mode Grande Taille et nos astuces morpho pour vous aider à trouver le bon look !