C’est un jeu auquel on se frotte très régulièrement quand on fait du shopping… Essayer d’imaginer les multiples usages que l’on fera d’un même vêtement. Nous viennent alors en tête des essayages virtuels où l’on passe en revue toutes nos chaussures, nos vestes, nos accessoires… Castaluna s’est prêté à ce jeu de style à partir d’une robe noire portefeuille grande taille. Cette même pièce est revisitée autour de trois moments de vie bien différents. Preuve en images que c’est le détail qui change toute la perception du look.

Au bureau, on sort la carte habillée

Avec sa coupe cintrée, son encolure en V et sa ceinture ton sur ton, la robe portefeuille grande taille est un indispensable du vestiaire working girl. On la porte avec une veste ou avec un trench gris pour l’habiller de façon chic.

Robe noire Grande Taille

Manteau en tweed, robe portefeuille et sandales Laura Clément

Le conseil + : on n’hésite pas à changer le style de nos chaussures. Avec une paire de sandales rouges, on apporte la touche de couleur bien vue en demi-saison. On peut aussi lui associer une paire de bottes sur jambes nues.

En soirée, on mise sur l’efficacité

La robe noire portefeuille grande taille noire dévoile son décolleté dans le dos… Pour les soirées glamour, la petite robe se suffit à elle-même. On aime jouer avec la nudité des bras et des jambes qui révèlent notre grain de peau. On ajuste la ceinture pour un effet plus structuré qui marque la taille. On sort le grand jeu et on choisit une paire de sandales noires haut perchées. Robe noire Grande Taille

Robe portefeuille Laura Clément, pochette Mademoiselle R et sandales Soft Grey

Le conseil + : on soigne la coiffure et le maquillage ! Un lipstick rouge sur les lèvres attirera toutes les convoitises. Et on ajoute une pochette de soirée avec chaînette. Le tour est joué.

Entres copines, on s’amuse

C’est le cas de figure que l’on préfère. Avec les copines, tout est permis ! On twiste le style de la robe portefeuille noire grande taille en lui associant des accessoires plus cool et ça marche ! Avec une veste denim, des sandales plateforme rouge et un sac bourse bleu pétrole, nous voilà parée pour arpenter le bitume avec panache. Robe noire Grande Taille

Robe portefeuille Laura Clément, veste en jean Taillissime, sac bourse Soft Grey & sandales Mademoiselle R

Le conseil + : le petit blouson en cuir et les bottes motardes assurent une rock’attitude rebelle parfaite. La robe portefeuille noire est le nec plus ultra des modeuses. > Découvrez tous nos conseils mode Grande Taille et nos astuces morpho pour vous aider à trouver le bon look !